banniere

 

APPUI SANITAIRE





Les centres de santé ou les dispensaires des milieux urbains et ruraux, sont confrontés à un manque de personnels soignants qualifiés. En effet, l’état togolais manque de moyens pour former et recruter des personnes qualifiées et les mettre à la disposition de la population dans ces structures d’accueil.

Afin de pallier à ce manque de personnels, et suite à la demande de certains centres de santé, l’association propose aux volontaires ou stagiaires de partager leurs connaissances et expériences avec l’équipe médicale (sages femmes, infirmiers, laborantins, …) de certains centres d’accueil dans la recherche d’informations, les études, les soins et l’assistance aux malades.

Au Togo, comme partout ailleurs en Afrique, les populations sont peu informées sur de nombreuses maladies, leurs causes, leurs conséquences, … Par exemple, les personnes, pensent que le soleil, certaines activités physiques ou la consommation de certains produits alimentaires comme l’huile rouge entraînent le paludisme.

La mission que vous effectuerez au sein d’un centre de santé sera l’occasion d’effectuer des recherches sur certaines maladies tropicales telles que le paludisme, le choléra, le ténia, la fièvre et aussi la malnutrition afin d’informer la population et de corriger certaines idées fausses.

Ce projet fait appel à des professionnels de la santé, aux jeunes étudiant (e)s ou diplômés en médecine.

Lors de cette mission, les volontaires participeront également à une campagne de mobilisation et de sensibilisation de lutte contre le VIH/SIDA. 

Dispensaire_lamag



Créé avec Créer un site
Créer un site