banniere

 

PARRAINAGE




Parrainage de courte durée :
 
Avant l’exécution de chaque mission ou projet, la JKSDS effectue en amont une étude de prospection au cours de laquelle elle sélectionne, en appui avec son réseau présent dans la localité et les responsables du village, un groupe d’enfants vulnérables (orphelins ou enfants des rues) scolarisés.
 
Une aide (frais de scolarité et matériel scolaire) est apportée à ces enfants vulnérables lors de la cérémonie d’ouverture afin de leur permettre d’accéder à l’éducation grâce à un système de parrainage de courte durée.
 
Ce parrainage de courte durée s’appuie sur des dons ou des collectes en nature ou en espèces effectués en amont par les volontaires ou stagiaires.
           
Matériel                                   
 

Parrainage_courte_durée



Parrainage de longue durée


Compte tenu des besoins réels et du nombre d’enfants sur le terrain, l’association a pris en charge, il y a trois ans, 10 enfants.
Cette prise en charge se traduit par l’apport du matériel scolaire, la prise en charge des frais de scolarité, le soutien financier lors de problèmes sanitaires, …
 
Lors de ces missions, l’association est également confrontée à certains enfants nécessiteux (orphelins pour la plupart) dont la scolarité est mis en danger par la précarité de leurs parents ou tuteurs.
La JKSDS réalise alors une enquête pour connaître les conditions de vie de l’enfant et de sa famille.
Ces enquêtes permettent de constituer des dossiers sur chaque enfant qui serviront ensuite de base pour la recherche de bonnes volontés ou de familles qui pourront parrainer ces enfants à long terme.
Le parrainage à long terme consiste à répondre aux besoins de l’enfant : étudier dans des conditions décentes, se soigner, effectuer les démarches nécessaires à l’obtention de ses documents nationales d’identité, …

L’enfant reste en contact avec son parrain par le biais de courriers et photos et tissera avec lui une vraie relation affective.

Grâce à notre engagement et le soutien financier des parrains, plusieurs enfants au Togo retrouvent le sourire et le chemin de l’école chaque année.

Un enfant du village d'Awandjelo a déjà la chance d'être parrainé par la Présidente de l'association "Les Sourires du Togo" en France


 

Vous aussi, si vous souhaitez, parrainer un enfant contacter la Présidente de l’association française « Les sourires du Togo » ou le Président de l’association togolaise JKSDS, qui vous feront parvenir le dossier concernant un enfant orphelin.


POUR FAIRE UN DON
Vous pouvez faire un don en nature, en espèces ou par chèque à l’association JKSDS ou en passant par notre partenaire l’association « Les Sourires du Togo » en France aux adresses suivantes :

Au Togo                                                            En France

Association JKSDS                                               Association Les Sourires du Togo
Mr EDEOU Kpatcha Essonani                                  Mme Nadine CAVELIER
05 BP : 711    LOME – TOGO                                 38 rue Dorian 42190 Charlieu France
                                                                       lessouriresdutogo@wanadoo.fr
Tél :  00 228 91 48 66 86                                                
       
 00 228 91 98 65 10 
 
jksdstogo@yahoo.fr                                                          



Créé avec Créer un site
Créer un site