banniere

 

ENVIRONNEMENT




L’environnement est une des principales préoccupations de la société actuelle. Le réchauffement climatique, la déforestation, la fonte des glaces sont autant de phénomènes qui nous rappellent l’importance de notre environnement et de sa protection.

Le Togo n’échappe pas à certains problèmes liés à l’environnement mais surtout la déforestation entraînée par les feux de brousse, …

Un des autres problèmes auquel est confrontée la population togolaise est la prise en charge des déchets. En effet, les déchets sont rassemblés dans des dépotoirs de fortune aux alentours des maisons dans les endroits mêmes où les enfants jouent. Ce phénomène entraîne la transmission de maladies comme le choléra, les blessures par des objets rouillés (clous, tessons de bouteilles, …) qui entraînent le tétanos.

Consciente de ces problèmes et des effets néfastes entraînés sur l’environnement et la vie des togolais la JKSDS  effectue des actions dans ce domaine.

Les missions proposés par l’association dans le domaine de l’environnement sont diverses :

-          Reboisement

-          Assainissement de la ville

-          Création d’espaces verts ou pépinières

-         Sensibilisation de la population sur la protection de l’environnement et les conséquences de la déforestation, des feux de brousse …

-        Sensibilisation, formation et réflexions sur l’utilisation des herbicides, insectisides et engrais

-          Sensibilisation, formation et réflexions sur les méthodes de préparation de terrain de semences, d’entretien, de récolte et de conservation des produits.

Ces missions seront effectuées avec une équipe de l’association en collaboration avec les encadrants de la Direction régionale du ministère de l’environnement  chargé de la protection de la faune et de la flore ou d’une O.N.G de protection de l’environnement.

Chauve_souris                                     LOme
Créé avec Créer un site
Créer un site